L'équipe allemande Bora-Hansgrohe a annoncé qu'elle protesterait contre la décision du jury de course du Tour de France de disqualifier Peter Sagan de la course.

 

Dans un communiqué de presse publié mardi dernier, l'équipe a déclaré: "L'équipe n'est pas d'accord avec la décision et elle l'a protestée officiellement".

 

Sagan s'est emmêlée avec Mark Cavendish dans le sprint fini de l'étape 4. Le sprinter britannique s'est écrasé dans les barrières droites. Il a été emmené dans un hôpital et maillot cyclisme en ligne s'est retiré plus tard du Tour, souffrant d'une épaule droite cassée.

 

"Dans le sprint, je ne savais pas que Mark Cavendish était derrière moi", a déclaré Sagan. "Il venait du côté droit, et j'essayais de continuer la roue [Alexander] Kristoff. Mark venait très vite de maillot velo l'arrière et je n'avais tout simplement pas le temps de réagir et d'aller à gauche. "

 

Sagan fut prompt à parler avec Cavendish après la finition.

 

"J'étais massivement reconnaissant que Peter [Sagan] est venu directement après la finition pour me voir - j'ai une bonne relation avec Peter", a déclaré Cavendish. "Même avec le mouvement vers la droite, évidemment, je ne serais pas content mais c'est une course. Mais j'étais un peu confus maillot cyclisme avec le coude, c'est quelque chose dont j'aimerais lui parler.

 

Sagan a gagné la phase 3 de lundi à Longwy avec une apparence de force sur la montée de finition courte.

 

On ne sait pas quel type de recours Sagan et son équipe Bora pourraient avoir.

 

La déclaration a ajouté: "L'équipe a demandé une réparation du résultat de Peter Sagan dans la phase 4."