Quintana croit que l'expérience précédente montre qu'il atteint son sommet dans une deuxième grande tournée de la saison. En 2016, il a été incapable de défier Froome dans les hautes montagnes du Tour, mais il a gagné la Vuelta plus tard cette saison.

 

«Cette année, nous avons fait ce pari. Ce sera un grand défi de faire face à la Tour après le Giro », a déclaré Quintana.

 

Froome vise à devenir le cinquième pilote de l'histoire à remporter quatre Tours ou plus, et Quintana a admis que le Britannique arrivera plus frais à la ligne de départ à Dusseldorf le 1er juillet.

 

Toutefois, contrairement aux saisons précédentes, Quintana a clairement été confirmé comme chef d'équipe de Movistar malgré la présence du vétéran Alejandro Valverde et croit qu'il a l'équipe autour de lui pour renverser la domination récente de Team Sky au Tour.

 

"Il [Froome] est dans la meilleure étape de sa carrière sportive, et nous nous développons, grandissant; Nous avons une grande équipe qui fait tout avec beaucoup de cœur et qui m'engage à le battre et à le battre ", a ajouté Quintana.

 

Valverde participera au Tour et devrait mener Movistar à la Vuelta à l'Espagne en août et septembre.

 

Quintana et Valverde mettent en vedette leurs saisons lors de l'épreuve Challenge Mallorca de quatre jours qui débutera jeudi.