Les classiques du printemps sont presque terminés, mais ne désespèrent pas. Nous avons trois courses en creux qui offrent une chance pour les grimpeurs difficiles du peloton de prouver leurs prouesses: Amstel maillot cyclisme Gold Race est dimanche; Flèche Wallonne est mercredi, et Liège-Bastogne-Liège, le dernier monument du printemps, est le dimanche prochain. Voici 10 meilleurs favoris pour cette semaine de course passionnante.
Equitation pour l'équipe Pro Continental Every-Groupe Gobert en 2016, Gasparotto a surpris WorldTour Heavyies avec sa deuxième victoire à Amstel Gold Race. Gasparotto est maintenant à bord du groupe WorldTour Bahrein-Mérida. Peut-il capturer cette magie à nouveau? À 35 ans, il pourrait être un peu long dans la dent, mais il a terminé une 14ème place respectable à Brabantse Pijl mercredi.
Un autre ancien vainqueur d'Amstel (2013), Kreuziger pourrait ne pas être un favori, mais il reste à regarder la course néerlandaise. Sur la base de ses résultats de Vuelta al Pais Vasco, Kreuziger est en bonne forme, mais ce n'est pas la même forme qu'il a montré il y a cinq ans quand il était un maillot velo pas cher grand voyageur. Il n'est pas sur la liste de départ pour Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, ce qui signifie qu'il peut jouer toutes ses cartes à Amstel.