L'équipe Ag2r La Mondiale de Romain Bardet a confirmé jeudi que sa star GC française tentera sa main à la Vuelta a España cette année.

 

Sur les trois grandes tournées, le joueur de 26 ans n'a couru que le Tour de France. Là, Bardet a connu beaucoup de succès, terminant deuxième en 2016 et troisième cette année.

 

 

"Mes ambitions seront différentes que dans le Tour de France", a déclaré Bardet. "Mais entouré d'une équipe forte, j'espère avoir un impact sur les étapes qui me conviennent".

 

Bardet sera rejoint par les coéquipiers italiens Domenico Pozzovivo et Matteo Montaguti, ainsi que les compatriotes Samuel Dumoulin, Alexandre Geniez et Alexis Gougeard. Pozzovivo a terminé sixième dans le Giro d'Italia de cette année et a remporté la 6ème étape au Tour de vetement cyclisme pas cher Suisse.

 

Pour compléter son équipe Vuelta, Ag2r choisira entre le Canadien Hugo Houle, l'Allemand Nico Denz et les Français Clément Chevrier et Julien Duval pour les trois points restants.

 

"Romain a prouvé au Tour de France et, tout au long de la saison, il a atteint une maturité physique qui lui permet de participer à deux grandes tournées dans la même saison", a déclaré Vincent vetement cyclisme Lavenu, le directeur de Ag2r. "C'est une progression logique dans sa carrière".

 

Bardet est le dernier de plusieurs meilleurs coureurs du Tour de France qui continueront leur course en septembre. Le champion quatre fois et en titre du Tour, Chris Froome (Sky), figure au sommet de la liste des favoris de Vuelta, mais il n'a jamais gagné la course. Trois fois, le champion de Vuelta Alberto Contador (Trek-Segafredo) maillot cyclisme en ligne sera également en course. De plus, le champion de 2015 Fabio Aru (Astana) reviendra à la tournée espagnole.

 

La Vuelta commence le 19 août à Nîmes, en France, et se termine le 10 septembre à Madrid.