Elissonde a un autre handicap: il n'a jamais couru le Tour. Il a commencé la Vuelta quatre fois, y compris en 2013 dans ce qui a été sa grande tournée début quand il a remporté tenue cycliste l'étape Angliru d'une échappée. Il a également couru le Giro d'Italia en 2015, affichant des résultats stables pour obtenir sur le radar de ciel.

 

Qu'il fasse ou non la sélection Tour, Elissonde fait connaître sa présence. Il est le premier pilote français de Sky depuis Sylvain Calzati et Nicolas Portal (maintenant le directeur sportif préféré de Froome) faisaient partie de l'équipe inaugurale 2010 de Sky et est l'un des premiers grimpeurs purs de l'équipe Sky maillot cyclisme.

 

"J'avais déjà eu un contact avec l'équipe, et nous avons commencé à parler, et nous avons décidé d'y aller. Je suis le premier coureur français depuis longtemps », a déclaré Elissonde. «C'est une courbe d'apprentissage intéressante, et chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau. C'est une équipe spéciale. Chaque équipe a son propre style et méthodes de formation. Je vois quelque chose de différent chaque jour, en tant qu'athlète, je pense que ces changements sont bons. "