Deux coureurs à des fins différentes de leur carrière ont assuré leurs contrats à terme respectifs dans maillot velo les derniers mouvements sur le marché des transferts.

 

Svein Tuft, 40 ans, s'étend pour une saison de plus avec Orica-Scott, tout en promettant le promeneur de classiques français Florian Sénéchal, 24 ans, se joindra à Quick-Step Floors.

 

Tuft, qui vient du Canada, a été vigoureux depuis qu'il a rejoint l'équipe australienne en 2012, et qu'il roulera au moins une saison de plus. Et il est apparu comme un assistant clé alors que l'équipe transite maillot cyclisme d'une unité de chasse d'étape vers plus d'attention aux grandes tournées.

 

"Aider les jeunes gens à exceller et à apprendre me donne une grande satisfaction", a déclaré Tuft. «J'ai vu l'équipe grandir et s'adapter à l'équipe de lutte contre la grande tournée qui l'est. Au fur et à mesure que l'équipe a changé, je me suis également adaptée et grandissante, et j'ai encore des tenue cycliste choses à apprendre. J'apprécie ce processus, et ça te garde jeune comme cavalier. "

 

Tuft a remporté 40 ans lors du Giro d'Italia de cette année et fournit aux jeunes concurrents du GC une base solide.