L'équipe de cyclisme du Rallye s'est rendue deux à deux samedi lors du Tour of the Gila, avec Emma White et Eric Young, qui ont remporté le critère de la ville d'or féminin et masculin au Nouveau-Mexique. Les leaders globaux sont restés les mêmes après le critère avec Tayler Wiles, de UnitedHealthcare, qui tient le maillot dans la course féminine et le vainqueur du procès-verbal Evan Huffman (Rallye) qui a conservé son avance de GC maillot cyclisme en ligne.

 

White, 19 ans, est un ancien champion national junior des Cyclocross. Elle a surpris le champ sur le critère creux et a gagné par trois longueurs de vélo. Lauren Stephens (Tibco-Silicon Valley Bank) est passée à la deuxième place, et Lizzie Williams (Hagens Berman-Supermint) a terminé troisième. Après la 4ème étape, Wiles a été 27 secondes devant la lauréate de la saison 3, Leah Thomas (Sho-Air Twenty20), avec Winder troisième, 1:11 en tête maillot velo.

 

"Il y a eu des attaques aux trois derniers tours de la course", a déclaré White. "Nous avons perdu un de nos coéquipiers hier dans le contre-la-montre, elle est tombé et a cassé sa clavicule alors nous étions à quatre coureurs aujourd'hui. Nous avons donc décidé d'utiliser nos coéquipiers pour couvrir les attaques et j'ai surfé sur des roues rapides et je me suis mis seul maillot cyclisme.

 

"À travers le dernier coin, j'ai été sixième roue et c'est un long sprint, alors j'ai suivi quelques roues et je suis venu au dernier moment et l'ai pris."